Partenaires

Association des Polonais des grandes écoles françaises

APGEFL’Association des Polonais des grandes écoles françaises (APGEF) est le premier réseau européen de diplômés de l’enseignement supérieur partageant des racines polonaises. Fondée en 2011, elle regroupe à ce jour plus de 500 étudiants et diplômés de grandes écoles françaises (écoles d’ingénieurs, de commerce, de journalisme, d’art, IEP, ENS…) et bénéficie du parrainage honorifique de M. Tomasz Orłowski, Ambassadeur de la République de Pologne en France.

Centre de civilisation française et d’études francophones

Centre de civilisation française et d'études francophonesLe Centre de civilisation française et d’études francophones, frère jumeau du Centre de civilisation polonaise de l’université Paris-Sorbonne, a été créé par la déclaration franco-polonaise du 21 février 1958. Cette composante de l’Université de Varsovie spécialisée en sciences humaines et sociales promeut le débat public entre la France et la Pologne, favorise les projets de coopération universitaire et de recherche entre les deux pays et met à disposition des ressources documentaires liées à la langue et la culture françaises. Ses activités bénéficient d’un soutien continu de l’Ambassade de France en Pologne.

Club France en Pologne

Club France en PologneLe Club France en Pologne est un réseau personnel et professionnel créé en 2010 par l’Ambassade de France en Pologne. Il rassemble toutes les générations de diplômés polonais de l’enseignement supérieur français, de boursiers du gouvernement français et d’étudiants des formations universitaires francophones en Pologne.