L’équipe

La rédaction du Courrier de Pologne se compose essentiellement de jeunes Polonais francophones qui ont en commun d’avoir séjourné en France pendant leurs études et d’en avoir gardé un excellent souvenir. L’équipe entretient aussi des relations particulières avec la ville de Strasbourg où a été fondée en 2010 la première version de la revue. Aujourd’hui, la majorité des rédacteurs vivent à Varsovie.

Andrzej Szustak

Diplômé de l’Université de Wrocław (all. Breslau) en Pologne, de l’Université d’Aberystwyth au Royaume-Uni et de l’Université catholique de Louvain (Leuven) en Belgique. Également titulaire du Certificat d’études politiques européennes de Sciences Po Strasbourg. Habite et travaille à Bruxelles.

Anna Fotowicz

Diplômée de l’université de Varsovie, de l’université Jagellonne de Cracovie et de l’Institut d’études politiques de Strasbourg. Féministe engagée.

Béranger Dominici

Diplômé de l’IEP de Strasbourg et du Collège d’Europe (campus de Varsovie). Collabore au Courrier des Balkans depuis 2009 et irrémédiablement lié à la Pologne depuis 2011. S’intéresse aux politiques pénales et au système européen de protection des droits fondamentaux.

Dorota Padzik

Diplômée de l’Institut d’études européennes et de l’Institut d’études romanes de l’Université de Varsovie. Aime voyager et découvrir de nouvelles cultures.

Harold Cottin

Ancien élève de l’IEP d’Aix-en-Provence, de l’ENS de Lyon et du Collège d’Europe (Natolin). A souvent les pieds et toujours la tête en Europe centrale.

Irina Stankiewicz

Diplômée du Collège d’Europe (campus de Natolin en Pologne).

Jacek Gogała

Diplômé de l’Institut d’études politiques de l’Université de Varsovie, de l’Institut des études européennes et internationales de Paris et de l’École nationale d’administration publique, équivalent en Pologne de l’ÉNA. A également étudié à Sciences Po Strasbourg dans le cadre d’un échange Erasmus.

Joanna Kieszczyńska

Titulaire d’un master en études européennes de l’université de Varsovie et du Certificat d’études politiques européennes de Sciences Po Strasbourg. Détient également un diplôme d’études complémentaire en bases juridiques et économiques des processus d’investissement de l’École de hautes études commerciales de Varsovie.

Karolina Modrykamień

Diplômée du programme MISH (études individuelles et interdisciplinaires en sciences humaines) de l’Université de Varsovie et de la Faculté des langues étrangères de l’Université Paris IV-Sorbonne. Dans sa vie professionnelle, recherche des synergies entre les mondes des affaires polonais et français. Passionnée de culture européenne. Actuellement, habite et travaille à Varsovie.

Romain Su

Diplômé de Sciences Po Strasbourg et du Collège d’Europe (campus de Natolin en Pologne). A également séjourné un an à Cracovie pour étudier à l’université Jagellonne dans le cadre d’un échange Erasmus. Habite à Varsovie depuis 2011.

Victor Roulet

Ancien de l’IEP de Lille et du Collège d’Europe. A vécu deux ans à Varsovie pendant lesquels il a pu apprendre à connaître cette ville et la Pologne.

Victorien Blondeau

Passionné par l’histoire et la construction européenne. Étudie actuellement les relations internationales et les stratégies d’entreprise à Sciences Po Toulouse. A travaillé pendant un an en Pologne dans l’accompagnement des entreprises françaises.